Le zoo de Beauval est un site touristique classé parmi les plus réputés pour attirer des milliers de touristes par an. Ces derniers recherchent chaque fois un cadre paisible et adéquat à l’idéal de vacances auquel ils aspirent. Le présent guide vise à exposer un lieu de séjour en chambre d’hôte près du zoo de Beauval.

Découvrir la ferme des Bordes, chambre d’hôtes près du zoo de Beauval

La ferme de Bordes est une chambre d hote pres du zoo de beauval dont la construction fait penser aux bâtisses datant du 19ème siècle totalement réaménagée pour le plaisir des hôtes. Cet endroit est le lieu idéal pour passer un bon séjour et profiter pour connaître les lieux historiques de la zone comme les musées, les vignobles, les routes de promenade à vélo et bien sûr le resplendissant zoo de Beauval. Les chambres d'hôtes de la ferme de Bordes sont construites à côté du zoo et donc non loin des prestigieux châteaux de la Loire.

Le calme, la discrétion et la beauté des lieux font contradiction avec le bruit et la routine stressante de la ville. Tout en séjournant dans ce lieu d’hébergement, il est possible de s’adonner aussi à des attractions grâce à l’espace aménagé pour le divertissement en famille ou en solo.

La nature s’offre au regard et la beauté sobre, mais authentique de ses couleurs se dispose au toucher. Ainsi pour ceux qui aiment la nature, il est possible de profiter depuis la chambre d’hôte, de la vue du majestueux jardin de Chaumont-sur-Loire. Il y a justement pour satisfaire au statut de chacun, plusieurs types de chambres comme les chambres de couples, les chambres de trois, les chambres de famille et les chambres pour solitaires.

La ferme est aussi dotée d’un restaurant. La particularité de ce fait réside dans le fait que les différents mets sont concoctés à base de produits frais et non conditionnés à la conservation. Il est donc possible d’y déguster les mets locaux et de siroter de bons vins issus de l’extraction faite dans les vignobles d’à côté.

Dans le grand souci de prendre soin de ses clients, la ferme adapte aussi chaque fois ses menus aux régimes alimentaires et exigences de chacun. Tout y fait bon vivre.

Les visites à faire près de la chambre d’hôte

La chambre d’hôte est construite au cœur de la région de sorte que les touristes puissent profiter de la vue de nombreux lieux d’histoire qui y sont présents. La pluralité des lieux fait qu’il y en a pour tous les goûts. Au cours du séjour, il est possible par exemple de découvrir les châteaux historiques de la Loire qui ont marqué leur époque à travers plusieurs événements qui s’y sont passés. Ainsi ce lieu plonge dans la page du temps, de sorte à faire voyager le visiteur juste par le regard. 

Les châteaux de la Loire font partie des hauts lieux grâce auxquels on peut admirer les merveilleuses histoires de la France. Une visite guidée ou silencieuse, le choix est à vous pour des expériences uniques.

Vous avez ensuite le zoo de Beauval réputé pour ne point lasser ses visiteurs, tant est-il gorgé de prestance. Le zoo est classé parmi les top 5 à visiter à tout prix. Le touriste peut y faire la découverte des espèces naturelles et des animaux dans leur habitat. On peut y voir des éléphants, des pandas, des lions, des singes et des centaines d’autres bêtes bien entretenues.

Pour profiter à fond de vos vacances, le zoo met aussi à disposition de nombreuses animations pour le divertissement de toute la famille. Pas moins de 400 oiseaux prennent l’envol en dansant dans les airs, dans un concert de voix agréable à l’ouïe.

Au cours de la visite, il est enfin possible de s’approcher un peu plus près des animaux en coulisses pour des moments de photographie.