source : pixabay

Que ce soit pour ses plages, son climat, sa culture ou ses paysages luxuriants, le département du Var est un lieu de vacances rêvé. Parmi les modes de vacances les plus appréciés, le mobil-home en camping occupe une place de choix. Découvrez les 5 avantages de louer un mobil-home dans le Var.

Se baigner dans la Grande Bleue, sous un soleil enchanteur

Criques sauvages, plages de galets ou grandes étendues de sable fin : le département varois est d’abord connu pour ses plages de toute beauté et pour son climat idéal.  Que l’on se baigne depuis Saint-Tropez, Toulon, Fréjus, Hyères, Le Lavandou ou Fréjus, le plaisir est toujours au rendez-vous.

Partir en vacances dans le Var est également l’occasion de pratiquer toutes sortes d’activités : le surf, la plongée sous-marine, la planche à voile, le ski nautique ou encore le pédalo.

Séjourner dans un charmant camping avec piscine

Durant vos vacances dans le Var, vous aurez l’occasion de séjourner dans un bel hôtel de plein air. En effet, le département regorge de campings avec des espaces aquatiques et des hébergements de qualité. C’est par exemple le cas du camping Site de Gorge Vent, situé à Fréjus. Il propose un large panel de locations : tentes, chalets et bien sûr mobil-homes.

Le camping dispose d'un parc de 650 m², parfaitement équipé pour les enfants. Une multitude d'autres activités et animations sont proposées par l'établissement. Il s'agit donc d'un excellent choix pour une location de mobil home à Fréjus.

Profiter d’un paysage exceptionnel et de nombreux sites naturels

Merveilleusement partagé entre la montagne et la mer, le Var fait le bonheur des promeneurs et des randonneurs. La raison est simple : ce département regorge de sites naturels et de sentiers à arpenter. Le Massif de l’Estérel est l’un des sites les plus connus, mais il en existe bien d’autres, comme le lac de Sainte Groix ou les gorges du Verdon.

Un peu moins connu, le massif de la Sainte-Baume s'élève sur les hauteurs de Marseille ; il offre des panoramas époustouflants sur le Var et les Bouches-du-Rhône. Enfin, le mont Lachens constitue le point culminant du Var : plus de 1 700 mètres d'altitude. Si vous parvenez à grimper jusqu'au sommet, vous profiterez sans aucun doute de la vue la plus dégagée du département !

Découvrir des lieux chargés d’histoire et de culture

Les richesses du Var ne se limitent pas à ses plages et son paysage verdoyant. Elles s’admirent également dans ses villages et ses villes ; Fréjus en est l’exemple parfait. Dotée de deux millénaires d’histoire, la ville a connu bien des cultures.

Les Romains lui ont laissé de précieux vestiges, comme son amphithéâtre ou encore son aqueduc. L’époque médiévale, quant à elle, a vu Fréjus devenir un important évêché. Aujourd’hui encore, l’ensemble épiscopal de Fréjus constitue l’un des plus beaux monuments de la ville. Il est classé aux monuments historiques depuis 1908.

Fréjus compte de nombreuses autres merveilles culturelles, comme son musée archéologique, son musée des troupes de Marine ou encore son musée d'histoire locale.

Visiter des villes célèbres dans le monde entier

Le département du Var compte plusieurs villes emblématiques. C’est par exemple le cas de sa préfecture, Toulon, célèbre pour sa rade et ses plages d’exception. Evidemment, nous citerons également Saint-Tropez, immortalisée par le cinéma français. Elle constitue une destination chic par excellence.

La ville d’Hyères est bien connue pour son archipel protégé : les Îles d’Or. La plus grande île, Porquerolles, dispose de nombreux sentiers de randonnée ainsi que des plages exceptionnelles. Sa nature préservée en fait l’un des plus beaux sites touristiques de la région.

Enfin, comme nous l’avons vu, Fréjus se démarque par sa beauté, son paysage et sa culture. Pour les les amoureux de la Côte d’Azur, il s’agit d’une destination idéale.