Source : La Baume La Palmeraie

Il y a quelques dizaines d’années, le camping et le luxe étaient souvent considérés comme incompatibles. Cette époque est définitivement révolue. Le glamping - mot-valise associant « glamour » et « camping » - permet aux vacanciers de profiter d’un confort optimal, tout en étant proche de la nature.

Département réputé pour sa beauté et pour son paysage, le Var constitue un lieu idéal pour des vacances dans un camping de luxe. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le glamping dans le Var.


Pourquoi partir en glamping dans le Var ?


Si vous souhaitez passer des vacances dans un cadre luxueux, confortable et convivial, le glamping est fait pour vous. En effet, ce mode de vacances regroupe les avantages du camping classique (ambiance familiale, contact avec la nature...) et ceux d’un hôtel de qualité (confort optimal, intimité, etc.).

Disposant d’un environnement exceptionnel, d’un climat idéal et de plages idylliques, le Var se prête parfaitement à des vacances dans un camping. Le département est réputé pour sa culture, ses nombreux monuments historiques et ses sites naturels de toute beauté.


Camping de luxe dans le Var : quelle ville choisir ?


Le Var regorge de villes et de villages idéaux pour le camping. Parmi les plus connus, on peut notamment citer Fréjus, Hyères, Toulon, Le Pradet, Le Lavandou ou encore la légendaire Saint-Tropez. Quelle que soit l’ambiance que vous recherchez, vous trouverez la destination idéale. Mais parmi les différentes villes citées, l’une d’entre elles se prête particulièrement bien au glamping.


Idéale pour le glamping, la ville de Fréjus comporte de multiples atouts


La ville de Fréjus est réputée pour la beauté de ses plages, pour son environnement idéal et pour ses nombreuses activités. Ville d’Art et d’Histoire, Fréjus dispose également de nombreux monuments. Parmi eux, on peut notamment citer le Palais Episcopal, un somptueux ensemble bâti au Moyen-Âge. Son cloître est entièrement ouvert aux visites.

L’établissement La Baume La Palmeraie, camping de luxe dans le Var, se situe dans la ville. Vous y trouverez un large choix de mobil-homes, mais également des bastidons ou encore des villas. Les infrastructures y sont plus que qualitatives : espaces aquatiques, restauration et bar, espace bien-être, commerces, etc.


Quels sites naturels visiter pendant ses vacances dans le Var ?


Riche de sa biodiversité, le département du Var ne manque pas de sites naturels. Parmi eux, 57 sont classés. Ses merveilles naturelles incluent, entre autres :

  • Le Massif de l’Estérel

  • Le Massif des Maures

  • Les Gorges du Verdon

  • Le lac de Saint-Cassien

  • L’archipel des Îles d’Hyères

  • Le mont Faron, près de Toulon

  • Le rocher de Roquebrune


Quels monuments historiques visiter dans le Var ?


Puisqu’il convient parfaitement à de longues vacances, le glamping est idéal découvrir la culture et l’histoire du Var. Parmi les monuments historiques les plus célèbres dans le département, on peut notamment citer :

  • L'abbaye du Thoronet, réputée pour son architecture cistercienne et son acoustique exceptionnelle

  • Le monastère de Verne, aussi surnommé « la Chartreuse de la Verne »

  • La basilique de Saint-Maximin, célèbre pour abriter les reliques de Marie-Madeleine